David Guetta, le DJ français le plus connu au monde fête aujourd'hui, ses 46 ans, retour sur sa carrière pour l'occasion !
En ce jeudi 7 novembre 2013, David Guetta fête ses 46 ans, l’occasion de revenir sur son ascension fulgurante au sommet de la musique électronique. Le DJ et producteur connaît le succès depuis de nombreuses années, mais plus particulièrement depuis 2002, année de la sortie de l’album Just A Little More Love, dans lequel on retrouve notamment le tube qui l’a révélé au grand public, Love Don’t Let Me Go. Depuis, David Guetta poursuit sur la voie du succès. Après avoir été propriétaire de plusieurs clubs entre 1990 et 2002, David Guetta se consacre à la production et réalisation de disques sur lesquels figurent bon nombre de tubes qui animent les boîtes de nuits, aux confins du monde. Tous les deux ans, David Guetta sort un nouvel opus qui trouve rapidement son public. En effet, après Just A Little More Love en 2002, David Guetta sort en 2004 son deuxième album, Guetta Blaster, sur lequel figure le titre Money, titre naturellement dansant qui est d’ailleurs la bande-originale du film People. En 2006, nouvelle consécration pour l’artiste puisqu’il est choisi par Madonna en personne pour assurer la première partie de sa tournée de l’époque, Confessions Tour. En 2007, pas de répit pour le DJ le plus célèbre, puisqu’il sort dans les bacs, l’album Pop Life, sur lequel on retrouve les tubes Delirious, Love Is Gone, Baby When The Light, Delirious ou encore Tomorrow Can’t Wait. Dans la foulée, en 2009, force de son succès planétaire derrière les platines, David Guetta sort l’album One Love, sur lequel on retrouve de nouveau pléthore de tubes : Memories, Gettin’ Over, Sexy Bitch et When Love Takes Over.
Dans le même temps, David Guetta multiplie les collaborations avec des artistes prestigieux, tels que le groupe Black Eyed Peas, Rihanna ou encore Kelly Rowland. Petit à petit, David Guetta prête son image pour plusieurs marques et produits, notamment pour le casque Beats by Dre ou encore une bouteille de Coca Cola sur laquelle on retrouve la pochette de son dernier album en date, Nothing But The Beat. Et justement, c’est en 2011 que l’opus Nothing But The Beat sort et comme d’habitude, les tubes sont au rendez-vous, le plus connu étant Sweat mais n’oublions pas Titanium et Where Them Girls At. Et c’est en 2012, que David Guetta assure le show pour la toute première fois à Paris Bercy devant près de 17 000 spectateurs, un dancefloor géant faisant une belle concurrence à Starfloor, l’événement dancefloor de chaque fin d’année à Paris Bercy, depuis déjà 4 ans. Les 7 et 8 avril 2012, le show est sensationnel et permet à l’artiste de faire un détour par la Capitale entre tous les allers-retours dans toutes les grandes villes de chaque continent, bien qu’il passe beaucoup de temps à Ibiza. D’ailleurs, depuis bientôt 2 ans, David Guetta et son épouse depuis 1992, Cathy Guetta ont ouvert un bar dans l’aéroport d’Ibiza, portant le nom de F**k Me I’m Bar. Rappelons que le concept F**k Me I’m Famous a été lancé depuis bon nombre d’années par le couple, avec la sortie de plusieurs compilations qui ont toujours rencontré un franc succès. A 46 ans, David Guetta a vendu 39 millions d’albums, et a été en 2011, meilleur DJ au Monde par le magazine DJ Mag. Et plus récemment, lors de la cérémonie des NRJ DJ Awards, le 6 novembre dernier, David Guetta a été élu, meilleur DJ masculin français de l’année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire